L’école repose sur une collaboration étroite entre les parents, soucieux de rester les premiers éducateurs de leurs enfants, et l’équipe enseignante.
Cette dernière est composée de deux institutrices à l’école, assistées d’un professeur de musique. Pour le collège, quatre enseignants se répartissent les différentes disciplines. Les enseignants sont recrutés autant pour leur savoir être et leur adhésion au projet, que pour leur compétence.
La direction de l’école est assurée par M Alexandre Launay. Parent d’élèves, pianiste, il est également le maître de chant du choeur.
- Président : Sébastien Didier
- Secrétaire Général : Claudie Suaton
- Trésorier : Alain Rémy
Les parents participent activement à la vie de l’école lors des temps extra-scolaires : cantine, concerts, kermesse, marché de Noël, trajets, etc.
École catholique, Monsieur l’Abbé Salaün, prêtre de la Fraternité Saint Pie X, rattaché au prieuré de Meylan, est l’aumônier de l’Académie Anne de Guigné. Présent chaque semaine, il y enseigne le catéchisme, entend en confession et célèbre la messe.
Enfin, cette école n’existerait pas sans la générosité fidèle de nos donateurs, petits et grands, auxquels nous devons la moitié de notre budget et certainement beaucoup de prières efficaces.
Depuis juin 2018, l’école a pour parrain l’écrivain et philosophe catholique Fabrice Hadjadj, directeur de l’institut Philanthropos.
Celui-ci a publié une vingtaine de livres : du théâtre, des livres d’art et des essais. Dans ces derniers, il se consacre à la question du Salut, de la technique et du corps. Il a notamment reçu le Grand Prix catholique de littérature pour son ouvrage « Réussir sa mort : anti-méthode pour vivre ». Depuis 2015, il est conseiller de la revue d’écologie intégrale Limite.
Nous partageons avec lui la critique de la marchandisation généralisée et le souci d’une foi et de valeurs incarnées. Sans oublier la musique, puisque Fabrice Hadjadj est également musicien, ce qui a déjà donné l’occasion d’une représentation commune.